Le lâcher prise, mon meilleur allié !

Lâcher prise est très simple ! Non, il ne s’agit pas de rester assis sans rien faire. Ce n’est pas non plus abandonner une situation trop compliquée.

Comprenez d’abord deux choses très simples :

  • Laisser les contrariétés, les tensions et le stress vous envahir vous fera perdre du temps et de l’énergie et vous consumera à petit feu. Et vos problèmes ne seront pas réglés !
  • VOUS seul décidez la manière dont vous gérez votre vie parce que vous êtes le seul MAITRE à bord ! C’est vrai aujourd’hui quand vous laissez le stress vous envahir et ça le sera encore demain quand vous traverserez les challenges et que vous grandirez sereinement !

Ne rien faire pour lâcher prise ne fonctionne pas. Il s’agit pas de faire énormément de choses mais de faire les « justes choses » et c’est beaucoup plus simple et agréable qu’on ne le croit.

Comment rendre sa vie plus simple et agréable ?

Soyez dans la bonne énergie

Quelques soient vos envies ou vos projets, votre énergie doit être positive, pétillante et dynamique ! Ayez confiance, ne doutez pas ! Vous êtes sur le point de mettre en place quelque chose dont vous avez vraiment envie, alors pourquoi douter ?

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’assister à la conférence d’un homme très inspirant, un poids lourd dans le domaine du développement personnel et je n’ai qu’une envie depuis : vous le présenter. Au plus profond de mon cœur, je veux réaliser une interview pour qu’il VOUS explique sa vision d’une vie positive.

Je pourrai très facilement placer dans ce projet énormément de stress, de tensions et de blocages. Il s’agit de l’un des projets les plus importants pour moi en ce moment. Oui, je pourrai paniquer mais j’ai entrainé mon cerveau au lâcher-prise !

lâcher-prise-papillon

Posez une intention positive :

Voilà ce qui arriverait si je ne prenais pas de recul : je serai tendue, fébrile, stressée, j’aurai des doutes, des craintes et surtout je n’aurai pas confiance en moi. Il serait alors très facile d’imaginer le résultat. Cet homme ne travaillerait probablement pas avec moi parce que je lui apporterai une TONNE d’énergie lourde et négative.

Je dois visualiser ce que j’attends de cette interview. Ma volonté est qu’il vous transmette ce que j’ai ressenti quand j’ai écouté sa conférence : de la confiance, de la joie, de l’espoir, de l’inspiration et une grande confiance en la vie.

Avec cette énergie j’obtiendrai mon interview de l’un des hommes les plus inspirants de cette décennie.
Si aujourd’hui je pense à ce que cette interview pourrait VOUS apporter, je suis dans une énergie puissante, j’ai une confiance absolue et je sais que je vais pouvoir transmettre à cet homme la volonté et la joie de délivrer son message à un plus grand nombre.

Ma confiance en moi dans ce projet ne me demande pas d’effort. J’ai envie de le faire et je sais que cela sera bénéfique pour tout le monde : nous allons apprendre des choses et nous ressortirons grandi de toute façon. Alors pourquoi serais-je stressée, quel serait mon intérêt à ne pas profiter de l’instant présent ? A ne pas vivre ma vie de manière légère et positive ?

Aussi simple que ça !

Le lâcher-prise est pour tous, dans tous les domaines, à tout moment et partout !

L’hyper-contrôle ne peut mener votre vie. Ce n’est ni vivable, ni utile. Ayez confiance en vous, faites exploser vos doutes, vivez pleinement et entreprenez tout ce que vous voulez !

Réfléchissez à un souvenir où vous étiez pleinement confiant. Que ressentiez vous alors ? N’avez vous pas obtenu tout ce que vous souhaitiez ?
Pourquoi pas adopter cet état d’esprit à chaque fois que vous en avez besoin et gérer sereinement vos difficultés ?

Attention, la vie ne vous apportera pas tout ce que vous souhaitez et c’est TANT MIEUX !

Tout souhait non réalisé est la meilleure chose qui puisse vous arriver !
Oui cela paraît injuste, on se croit malchanceux, triste, abandonné même !

La situation va changer et très rapidement, la vie vous apportera bien mieux que ce que vous vouliez alors ayez confiance  !

Le vrai lâcher-prise c’est aussi cela :)

Qu’est ce que le lâcher prise pour vous ?

Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur :

L'auteur : Sylvie Barrain

sylvie-barrain

Je suis coach, auteur, conférencière et j’accompagne aujourd’hui des clients, en individuel, en entreprise et sur le net pour les aider à régler des problématiques diverses et variées. Si vous êtes dans un moment difficile de votre vie, que vous avez des challenges à relever tant sur le plan professionnel que personnel, que vous avez envie de mettre en place des changements, que vous avez la volonté de devenir acteur de votre vie, je vous accompagne avec des outils simples, efficaces et rapides.

1 Défi – 20 semaines

Partagez avec moi un challenge de 20 semaines pour dépasser ses limites et atteindre ses objectifs !

En savoir plus >>


Suivez cette série sur ma chaîne Youtube :

34 Partages
+1
Tweetez
Partagez34
Pin
Email