Le lâcher prise, à quoi ça sert ?

Cet article est la suite de l’article « Le lâcher prise, mon meilleur allié ? » et de « Comment lacher prise avec l’échelle des émotions »

Le lâcher prise, à quoi ça sert ?

Un jour, votre lâcher prise ne vous demandera plus d’effort pour contrôler votre vie ! Un jour il représentera deux choses primordiales et ce sera de :

  • savoir instantanément changer d’état émotionnel
  • installer un automatisme dans sa vie ! Une contrariété ? Le réflexe de votre cerveau est alors de prendre du recul et de lâcher prise pour mieux aborder la difficulté.

D’abord, pas de secret, la solution d’un problème ne vous apparaît que lorsque vous passez à autre chose.

C’est également en lâchant prise sur le choses que votre créativité se développe !

Finalement le lâcher prise c’est aussi :

  • avoir une vie plus agréable, plus sereine.
  • mieux gérer les difficultés du quotidien ! Mais aussi les drames ! Je ne veux pas dire par là qu’une chose horrible ne vous fera pas souffrir. Mais vous serez alors bien mieux armé pour remonter la pente, vous aurez la volonté inébranlable de vous en sortir. C’est malheureusement ce qui peut parfois manquer aux gens en souffrance !

Le lâcher prise est un outil mais c’est aussi et surtout un état d’être !

Quand il devient automatique il est immédiatement votre meilleur allié.

Vous devez avoir l’impression que j’essaye de vous vendre de la magie. Que ce n’est pas pour vous, que ça ne fonctionne même pas … Mais votre automatisme actuel ressemble trop souvent à la complainte, la fatalité, l’envie de baisser les bras, la sensation de ne pas voir le bout du tunnel. Vous ne contrôlez plus votre ressenti quand quelque chose de négatif vous arrive.

Votre cerveau est un muscle ! En tant qu’humain vous êtes pleinement capable de vous relevez de toutes les difficultés de la vie ! Toutes sans exception ! Mais avoir la capacité ne veut pas forcément dire que l’on y arrive ! Il est grand temps de prendre votre bonheur en main ! Vous seul pouvez le faire ! Vous êtes le seul à pouvoir vous offrir ce merveilleux cadeau !

Accepter enfin de recommencer à diriger votre vie ! Accepter de lâcher prise et de vivre heureux ! Je sais que vous venez de réaliser que le bonheur est quelque chose de bien difficile à obtenir mais nous savons tous à quel point il en vaut la peine !!

Comment avez-vous trouvé cette série d’article sur le lâcher prise ?

Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur :

L'auteur : Sylvie Barrain

sylvie-barrain

Je suis coach, auteur, conférencière et j’accompagne aujourd’hui des clients, en individuel, en entreprise et sur le net pour les aider à régler des problématiques diverses et variées. Si vous êtes dans un moment difficile de votre vie, que vous avez des challenges à relever tant sur le plan professionnel que personnel, que vous avez envie de mettre en place des changements, que vous avez la volonté de devenir acteur de votre vie, je vous accompagne avec des outils simples, efficaces et rapides.

1 Défi – 20 semaines

Partagez avec moi un challenge de 20 semaines pour dépasser ses limites et atteindre ses objectifs !

En savoir plus >>


Suivez cette série sur ma chaîne Youtube :

0 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Pin
Email