Deux techniques simples pour régler vos difficultés !

Dans la vie vous rencontrez deux sortes de difficultés : celles qui dépendent de vous et sur lesquelles vous pouvez avoir une action, et celles que vous subissez.

Dans cette vidéo, vous apprendrez, tout d’abord, à faire la différence entre ces deux situations et, ensuite, à comment trouver des solutions pour chacune d’entre elles. Il s’agit ici d’avoir entre vos mains des outils concrets, simples et efficaces dans tous les domaines de votre vie. Vous allez voir comme il est facile de changer sa perception sur les tracas du quotidien ainsi que sur les évènements plus compliqués encore.

Voici mes conseils pour régler vos difficultés :

Dans cette vidéo, j’ai pu vous parler de différentes choses :

D’abord il a été question « d’énergie perdue », comment on peut utiliser à perte une énergie pour tenter de changer un évènement qui ne dépend pas de nous ! Cela mène à un seul résultat : nous restons bloqués dans le passé. Nous ne sommes plus celui qui a vécu quelque chose, nous sommes ce quelque chose.

Je vous ai ensuite expliqué la façon dont j’ai géré l’arrêt de mon dernier emploi dans le commerce. Une situation certes, commune mais qui à un moment donné a pu être difficile à gérer. J’ai surmonté cette période de ma vie et je vous le raconte.

Enfin je vous invite à ne pas oublier que derrière chaque difficulté se cache un merveilleux cadeau.

 

Si vous voulez écouter ces conseils pour régler vos difficultés en format audio vous pouvez faire un clic droit sur ce lienSur un Pc, sélectionnez « enregistrer cible du lien sous.. » et sur Mac « télécharger le fichier lié ».

N’hésitez pas à réagir et à me poser toutes vos questions dans les commentaires !

Sortez de votre rôle de victime et redevenez acteur de votre vie ! Vous le méritez !

Je vous retrouve très bientôt dans un nouvel article,

Sylvie

 

4 thoughts on “Deux techniques simples pour régler vos difficultés !

  1. juillard

    Merci Sylvie pour ces « évidences » que j’avais besoin d’entendre !!
    J’ai hâte de découvrir les outils dont tu parles pour m’aider à avancer :-)

    Reply
    1. Sylvie Post author

      Merci à toi pour ton retour ! :)
      Ces outils arrivent très vite !!
      As-tu récupéré ton cadeau ? C’est en t’inscrivant à la newsletter que tu seras mises au courant rapidement de leur sortie.

      Sylvie

      Reply
  2. Regine Jeanne

    Bonsoir j’ai vu votre vidéo, sur les souffrances du passé qu’il faut accepter puisqu’on ne peut rien changer!et clles qu’on vie actuellement .Même si je vs écoutes et que ça pourrait être simple puisque je sais déjà tout ça, je n’y arrive pas du tous, j’ai soixante et un an,et (( ça me fait très bizarre de l’écrire car je ne peux pas croire que j’ai cette âge qui est complètement décalé avec mon personnage et mes pensées )) j’arrive pas c’est comme ci je peux pas me concentrer tellement mon moi,mon cerveau est encrassé , un trop plein de mal êtres que j’accumule et ne peux les séparer ils s,accumulent avec le temps sans que puisse régler et tirer un trait sur chacun d’eux .Faire place net ,apprécier l’après comme le renouveau du printemps être légère prendre des forces pour la suite.Non ça je n’y arrive pas , Alors que j’affiche un comportement d’une personne qui va bien ,fais rire et prête à me battre pour des causes injustes !! Oui si je me met spectatrice de moi même ,je vois une personne discrète,
    sans problèmes !!Pourtant je me sens seule , on ne m’écoute pas , je parle un peu fort car j’arrive jamais à finir ce que je veux dire et fini par bafouiller car on me coupe la parole , c’est mon mari qui domine les conversations !!on à besoin de moi quand il faut arranger des situations qui gênent les autres ,on me reconnaît pas ou rarement .JE Suis Transparente …..quoi que je fasse!! Vous savez , j’étouffe du mal à respirer par le stress.Je prends de l’âge même si je le fais pas,et j’ai la sensation de d’avoir rien pu faire ,et piétiner …Merci de m’avoir lu .Régine.

    Reply
    1. Sylvie Post author

      Bonjour Régine !
      Tout d’abord un grand merci pour avoir pris le temps de partager vos ressentis du moment !
      Je comprend votre mal-être et je suis convaincue que vous trouverai ici ce que vous êtes venue chercher.
      Je vous invite à continuer à me suivre sur le blog et sur la chaine youtube.
      Je peux également vous dire que très bientôt sortira un de mes grands projets et qu’il vous aidera assurément !!
      Croyez en vous, je vous accompagne !
      Avez-vous déjà récupéré votre cadeau ?

      Merci pour votre soutien Régine et à très vite,
      Sylvie

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur :

L'auteur : Sylvie Barrain

sylvie-barrain

Je suis coach, auteur, conférencière et j’accompagne aujourd’hui des clients, en individuel, en entreprise et sur le net pour les aider à régler des problématiques diverses et variées. Si vous êtes dans un moment difficile de votre vie, que vous avez des challenges à relever tant sur le plan professionnel que personnel, que vous avez envie de mettre en place des changements, que vous avez la volonté de devenir acteur de votre vie, je vous accompagne avec des outils simples, efficaces et rapides.

1 Défi – 20 semaines

Partagez avec moi un challenge de 20 semaines pour dépasser ses limites et atteindre ses objectifs !

En savoir plus >>


Suivez cette série sur ma chaîne Youtube :

0 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Pin
Email