Comment lacher prise : l’échelle des émotions

Je vous donnerai aujourd’hui quelques pistes sur la manière de vous servir du lacher prise ! Quand ? Comment ? Je vous donnerai des exercices simples et efficaces à mettre en place quotidiennement ! Vous allez apprendre à muscler votre cerveau à réagir automatiquement par le lacher prise ! Ça va être FANTASTIQUE !

Comment lacher prise en utilisant l’échelle des émotions !

Empruntez l’échelle des émotionnelle des vibrations ! Elle contient 20 niveaux allant de la plus mauvaise à la meilleure de toutes les émotions humaines ! Bien sûr on ne passe pas du niveau 0 au 20 d’un coup ! Vous devez, tout comme sur une réelle échelle, grimper les barreaux un par un jusqu’au sommet !

comment-lacher-prise-echelle-emotionnelle

Habituez vous à l’utiliser dès qu’une émotion se présente !
Quand par exemple vous êtes en colère : allez chercher sur l’échelle ce qui est juste au dessus de la colère, celle qui est juste un peu mieux et il vous faut alors intégrer cette nouvelle émotion ! Comme tout dans la vie, c’est pas à pas que l’on change les choses !
Grimpez cette échelle doucement mais sûrement.

  • Se mettre en mouvement ! Danser, sauter, courir, marcher ! Il vous faut changer d’action ! Je suis certaine de ne rien vous apprendre en vous disant que ce n’est pas en ruminant dans votre coin, le nez bien dans la contrariété que vous allez régler vos soucis ! Je ne vous apprends pas non plus que le sport est un excellent outil contre le stress ! Mais, le mettez vous en place ? C’est simple mais le faites vous ?
  • Utiliser la méditation pour changer d’état d’esprit ! Se concentrer sur sa respiration, être dans la détente … tout ça est très efficace !

J’utilise personnellement la méditation hypnotique. Elle diffère de la méditation parce qu’on y pose une intention. Nous parlons à notre inconscient et il s’occupe de tout mettre en œuvre pour que l’intention se réalise !
Cela peut aussi être la sophrologie,  ou encore aller marcher dans un endroit que vous aimez !

 

Il m’est souvent arrivé de partir marcher en étant frustrée par une situation et évidemment je n’avais aucune solution à mon problème !. Je partais alors seule en direction d’un grand parc près de chez moi, sans téléphone, sans plan particulier. Je me retrouvais à marcher des heures, à rester assise sur un banc à regarder les gens courir, rire en famille, s’amuser, promener leurs chiens et je me surprenais à être détendue comme jamais.

J’avais alors un sourire jusqu’aux oreilles, juste parce que les gens autour, le parc, tout me donnait de la joie. Je rentrai chez moi sans savoir à quoi j’avais pensé depuis mon départ, je n’avais vraiment aucune idée de ce que j’avais pu faire, quel chemin j’avais emprunté pendant tout ce temps.

Et savez vous ce qui arrivait systématiquement ? Une fois la porte de ma maison franchie, j’étais sereine, calme, pleine d’énergie et surtout, la solution à ma frustration m’apparaissait comme par magie !

J’avais l’habitude de faire ça chaque dimanche, si bien que je commençai toutes mes semaines de manière sereine, il y avait un renouveau dans ma vie ! J’avais fait le nettoyage ! J’avais réussi à ne pas emmener avec moi toutes les frustrations de la semaine précédente !

La marche a fonctionné pour moi mais cela ne veut pas forcément dire que c’est votre solution à vous aussi ! Vous devez la trouver ! Pour être plus précise, il se trouve que vous savez très exactement ce qui peut vous aider à lâcher prise, seulement vous avez tendance à ne pas l’utiliser. Ayez confiance en vous, ayez confiance en l’univers, très bientôt vous retrouverez la sérénité !

  • Vous pouvez également utiliser l’humour ! Le votre, celui de votre entourage, vous pouvez aussi regarder ou écouter, un film, une émission qui vous fera rire !
    Un film culte, un sketch, une émission de radio … tout est bon tant qu’il vous fait instantanément changer d’émotion ! Le rire est pour moi l’un des outils les plus efficaces qui existent !! Il est simple et terriblement efficace !
  • Enfin, pas de miracle, vous devez absolument apprendre à gérer votre stress ! C’est lui qui est au cœur de tous vos soucis ! Il est le grand mal du siècle et ce n’est pas pour rien !
    Alors oui, à la base le stress est vraiment bon et utile ! Le stress est naturellement bon car il nous permet de nous mobiliser ! Notamment lorsque nous sommes en danger ! C’est lui qui nous protège, qui nous permet de nous mettre en alerte !

Seulement voilà, c’est justement ce dernier côté qui semble avoir un revers plus négatif ! Évidemment, le stress peut aussi nous paralyser ! Et c’est cette partie du stress que vous devez contrôler !
Tout comme mes balades dominicales, il vous faudra trouver le moyen de ne pas attendre que la coupe soit pleine, il vous faudra faire un nettoyage très régulier !

Pour vous y aider plus en profondeur j’ai crée un programme qui a déjà aidé des centaines de personnes ! Pas à pas il  vous aidera à gérer vos contrariétés et stress du quotidien. A l’aide d’exercices simples concrets, efficaces vous pourrez retrouver la vie sereine dont vous rêver !

Cliquez ici pour le découvrir !
 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-moi sur :

L'auteur : Sylvie Barrain

sylvie-barrain

Je suis coach, auteur, conférencière et j’accompagne aujourd’hui des clients, en individuel, en entreprise et sur le net pour les aider à régler des problématiques diverses et variées. Si vous êtes dans un moment difficile de votre vie, que vous avez des challenges à relever tant sur le plan professionnel que personnel, que vous avez envie de mettre en place des changements, que vous avez la volonté de devenir acteur de votre vie, je vous accompagne avec des outils simples, efficaces et rapides.

1 Défi – 20 semaines

Partagez avec moi un challenge de 20 semaines pour dépasser ses limites et atteindre ses objectifs !

En savoir plus >>


Suivez cette série sur ma chaîne Youtube :

10 Partages
+1
Tweetez
Partagez5
Pin5
Email